Trouver et choisir une porte pliante
porte-pliante-1.jpgporte-pliante-2.jpgporte-pliante-3.jpgporte-pliante-4.jpgporte-pliante-5.jpg

Porte pliante en PVC

Porte pliante en PVC

Avez-vous déjà pensé à utiliser une porte pliante en PVC pour fermer une ouverture dans une pièce ou pour séparer une pièce d’une autre? Si la réponse est non, vous devriez peut-être considérer cette option. Bien qu’il y a des restrictions à son utilisation, la porte en PVC pliante a son côté pratique qu’il ne faut pas négliger. Outre son prix attrayant, elle présente de nombreux autres avantages qui pèseront eux aussi dans la balance quand viendra le moment de choisir une porte.

Porte-accordéon

La porte en PVC est souvent trouvée en modèle extensible qui se plie en accordéon lors de l’ouverture de la porte. Généralement, on peut adapter la hauteur de la porte pliante en PVC en la coupant à la hauteur voulue pour convenir exactement à l’ouverture. La porte en PVC extensible se ferme la plupart du temps par clip et est simple d’assemblage, car elle peut parfois être modulable. Puisque le PVC est une matière si versatile, elle peut se trouver en différents coloris et ainsi vous pouvez très bien choisir une porte de la même couleur que celle qui domine dans votre décor intérieur. Au lieu d’une cloison pour séparer deux pièces, une porte pliante en PVC, ou du moins une porte extensible surtout si elle est à double vantaux, peut faire office de cloison. Les vantaux s’étendent dans des sens opposés pour venir se rejoindre lors de la fermeture de la porte alors que pour l’ouverture, chaque ventail se replie en accordéon en s’éloignant l’un de l’autre. L’avantage de ce type de porte c’est qu’il n’y a pas de vis qui gênent le coulissement de la porte sur les rails qui sont emboités par clips.

Porte à panneaux

Il y a plus d’une possibilité d’utilisation pour les portes pliantes, surtout la porte pliante en PVC qui est ultra légère et qui est si facile à monter. Ainsi, on retrouve l’utilisation de la porte pliante PVC pour les placards de rangement en plus de servir de séparation entre les différentes pièces de l’habitation. De plus, la porte pliante en accordéon et la porte pliante à panneaux ne prennent pas beaucoup d’espace et surtout laissent les murs libres pour y adosser les meubles et y accrocher des tableaux, par exemple. La porte en PVC pliante à panneaux peut parfois avoir des panneaux de verre avec un encadrement PVC. Ce genre de porte convient pour l’extérieur comme pour l’intérieur, par exemple, la porte principale de la maison qui donne sur le hall d’entrée. Cette porte n’aura pas de clip, mais une serrure pour la sécuriser si elle donne sur l’extérieur.

Usage professionnel

Jusqu’à présent, nous avons considéré la porte pliante en PVC pour l’intérieur, mais il y a aussi des portes pliantes en PVC pour l’extérieur comme, par exemple, pour les entrées d’ateliers de garagistes et elles sont alors à ouverture et fermeture rapide. Cela présente un avantage, car vu le passage fréquent des voitures, on ne peut se permettre d’installer une porte qui s’ouvre et se ferme lentement. Ce type de porte à fermeture rapide spécialement conçue pour l’extérieur est fait de panneaux possédant un revêtement qui les rend complètement étanches à l’eau. Aussi, elles résistent bien au vent même les vents forts. Les panneaux de PVC sont facilement remplaçables, car il n’y a aucune vis ou rivet. La porte pliante d’extérieur en PVC ne requiert aucun entretien. Les garanties sur les portes en PVC pliantes sont en général d’une année, mais il est possible que cela varie en fonction des revendeurs et des fabricants. De toute façon, la porte pliante en PVC est très durable et facile à entretenir, il suffit d’un peu de savon et d’eau et un chiffon doux.